Google X teste un bracelet détecteur de cancer

Home » Future » Google X teste un bracelet détecteur de cancer

Google X teste un bracelet détecteur de cancer

Dans ses laboratoires de sciences de la vie, le géant de l’Internet planche notamment sur la mise au point d’un bracelet qui serait capable de détecter le développement des cellules cancéreuses.

Le site d’information américain “The Atlantic” a pu pénétrer dans cette division assez secrète du géant américain, basé à Mountain View en Californie. Dans la vidéo ci-dessous, Andrew Conrad, le responsable de la division Google Life Sciences, explique son projet et aussi comment l’équipe a dû créer de la peau synthétique mélangée à de la vraie pour mener à bien ses expériences.

Pour que le système soit en mesure de fonctionner, le patient doit avaler des pillules contenant des nanoparticules qui vont circuler dans tout le corps à la recherche de cellules cancéreuses. Si elles en trouvent, les nanoparticules s’agrippent à ces dernières et littéralement les illuminent. Ces éléments combinés se frayent ensuite un chemin jusque sous le bracelet car celui-ci est doté d’un aimant attirant les nanoparticules.

Comme l’équipe veut s’assurer qu’un bouquet lumineux de cellules cancéreuses est bien visible à travers la peau humaine, ils ont créé des bras démembrés recouverts d’une peau en partie synthétique et en partie humaine. Celle-ci présente différentes propriétés (épaisseur, etc.) et imite diverses ethnies et couleurs pour voir comment ces différences influent sur la fluorescence des nanoparticules.

Aussi prometteur qu’il apparaisse, ce bracelet n’en est encore qu’au stade expérimental. Si les tests s’avèrent tous concluants, il ne sera probablement pas réellement capable de détecter le cancer avant encore bien des années…

LesEchos

شارك: